Forum For Real

Version complète : Qu'écoutez-vous là maintenant tout de suite ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai surtout accroché à Suffolk Country, dont j'avais parlé sur le blog :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...olk-County

Le reste, moins, mais je réécouterai sur la base des indications ci-dessus.
Pour moi Cousin Stizz c'est le minimum de ce que j'attends du rap. Je ne peux pas dire qu'un seul de ses albums me marque comme indispensable, mais je ne peux pas dire que c'est mauvais non plus. Il y a des vrais morceaux entêtants sur Trying to Find My Next Thrill.
42 dugg free dem boyz


trop violent


[Image: 76b9f5594966e001d3a3a328ad286f9e.1000x1000x1.png]
[Image: Load%20It%20Up,%20Vol.%2001_03%20greedo%...oducer.jpg]

Je réécoute beaucoup ça en ce moment. C'est en train de devenir tranquillement mon projet préféré de Greedo.
J'ecoute en boucle le dernier single de key glock - play for keeps
le son respire MEMPHIS

https://www.youtube.com/watch?v=rli6j5843p0
[Image: Key-Glock-Play-For-Keeps.webp]
Meyhem Lauren - Red Pesto ft Conway the Machine (produced by Daringer)

https://www.youtube.com/watch?v=1h4lpbQ1G00
The Alchemist feat. Meyhem Lauren & Boldy James - Big Syke

https://www.youtube.com/watch?v=yhYaVoijl2Q
[Image: BigXthaPlug-Amar.jpg]

BigXthaPlug - AMAR

Pas mal du tout. C'est pas un rappeur incroyable mais il y a des prod' vraiment bonnes et assez originales. C'est un peu comme l'album Welcome to the Trap de Cootie l'an dernier. Ça casse pas les codes mais c'est efficace.

[Image: artworks-n656RCeESlU3-0-t500x500.jpg]

G Perico & DJ Drama - Hot Shot

Là aussi, c'est pas extraordinaire, j'avais complètement lâché l'affaire pour G Perico, mais je trouve que DJ Drama ramène le meilleur des rappeurs avec lesquels il collabore. Tyler, il fait son meilleur album avec lui. Vezzo, il sort un truc 10 fois mieux que ses derniers trucs avec lui. Et là, c'est au tour de G Perico, qui semble retrouver un peu de fraîcheur. C'est produit correctement, sans génie, mais ça s'écoute et se réécoute facilement. Une bonne surprise, donc.

[Image: artworks-FDkmTeABCZupt9oC-Jx59IQ-t500x500.png]

Boldy James - ADU

Mouais, c'est sympa vite fait. J'avoue être devenu un peu hermétique aux samples de Sade. Je me fais sa discographie une fois par an depuis pas mal d'années maintenant, donc même si Boldy est chaud, bah la musique me gonfle un peu...

[Image: 3b501e5c7d18822de60cb725e1e531d2.jpg]

RXK Nephew - 'Till I'm Dead

Comme je m'y attendais, ça défonce.

Les productions avec les trucs electro/house, les refrains, les textes... Tout est bon. Et je me suis jamais fait chier pendant les 20 chansons, j'étais toujours surpris. Et ça, c'est beau.

Sur "Critical", je me suis tapé une barre quand il dit : "Je conduis comme si j'avais pas le permis, je conduis comme si j'avais pas le permis... d'ailleurs j'ai pas le permis", ha ha !

Album de l'année pour moi, pour l'instant, juste devant Gumbo de Young Nudy.
Tout à fait d'accord, concernant la résurgence des Gangsta Grillz depuis la collaboration avec Tyler.

Le truc que Drama a sorti avec Kash Doll est pas mal non plus, et pourtant.



ADU, pas trop accroché non plus, et pourtant je suis très client de l'association Boldy James / Real Bad Man.


Pas écouté le RXK Nephew.
C’est moi où il est un poil moins foufou que sur YouTube? Moins all over the place on va dire... Plus focus.

On est bien d’accord que c’est censé être son vrai album studio machin? Et que c’est Brainstorm qui produit tout?

J’adore putain. Y a tout dedans: trap, plugg, electro, house façon Streets of Rage 2, drum n bass… J’apprecie les cojones dans la production. Et oui Nephew est un gars pour le moins divertissant. Genre le dernier morceau qui fait sept minutes là, il y disserte sur la pizza VS les linguine et après il se paie la tête de Benny The Butcher (une obsession chez lui) en mode "t'es même pas un vrai boucher, moi au moins je suis un véritable neveu" haha et juste après il lui dit "de toute manière t'as les mêmes favoris que Ludacris"... Et plus loin dans le même morceau il fait une super imitation de OJ Da Juiceman avant d'enchainer sur Mike Jones.
Faut que je le réécoute le nephew. À la première écoute je fus un peu déçu. Vachement plus polissé que ce à quoi j'étais habitué.
Ouais, c'est plus lisse, mais je trouve que ça l'est pas non plus tant que ça. C'est juste ce qu'il faut pour que ça s'écoute bien. Parce que derrière, comme on a dit, c'est le même personnage foufou.
album de l’année pour moi également. incroyable personne
A chaque fois que je le réécoute il y a de nouvelles punchlines qui me vrillent le cerveau. Je ne dirais pas que c'est plus lisse en effet... C'est peut-être plus "canalisé" (premier projet enregistré sobre d'après ce que j'ai lu) mais le gars raconte toujours des trucs de dingue!

Stylistiquement j'adore. Il a quel âge? Parce qu'on dirait qui a écouté des trucs mid-late 2000 (Gucci, Boosie, Mike Jones, OJ) pendant l'enfance et qu'il est devenu ado avec Lil B. On retrouve chez lui vraiment plein d'influences mais c'est complètement transcendé par sa propre personnalité.

Je me réveille sûrement après la guerre mais ce disque c'est un choc esthétique. Avant ça j'ai picoré à droite et à gauche parmi ses très nombreux trucs (de mémoire Slitherman Activated et Crack). Mais là l'album bien bossé avec ces beats de cinglé ça me retourne carrément.
il a 28 ans, ce qui colle en effet avec tes présomptions, sa première tape sur datpiff remonte à 2012.

perso j'avoue que ce nouveau projet m'a pas plus + touché que ça en 1ère écoute, effectivement le côté un peu "lissé" du projet m'en a désintéressé, faudrait que je m'y repenche cela-dit vu vos réactions dithyrambiques, mais j'ai l'impression que je vais quand même préférer sa run de 2021. ptêt aussi que le fait qu'il sorte tout le temps des sons et que j'ai passé bcp de temps à tous les écouter m'a un peu désensibilisé à ce qu'il fait, ou rendu + exigeant.