Forum For Real
PNL - Version imprimable

+- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net)
+-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : PNL (/showthread.php?tid=296)

Pages : 1 2 3 4 5


PNL - Zacharie - 2015-11-06

Pell Rell a écrit :par contre ils subissent le revers de la médaille. en indé, donc distribution ridicule. beaucoup de fnac non livrées, album toujours pas arrivé dans la majorité de la belgique, 5 exemplaires à gibert... et évidemment rien dans les grandes surfaces.

pour comparer avec d'autres indé dans le même cas, le dernier alkpote a fait 600 ventes. donc c'est pas mal.

En même temps le pauvre Alkpote, il est un peu dans le pire des créneaux, j'imagine que la plupart de ses fans n'achètent jamais de cd. Moi-même, j'en achète plus depuis des années, à part pour offrir. Qui achète encore des cd, en fait (bon, une partie d'entre vous apparemment mais sinon) ?


PNL - The Notorious S.Y.L.V. - 2015-11-06

J'achète des CDs, des tas de CDs, des dizaines et des dizaines chaque année.

J'aime bien quand mes disques sont tangibles, qu'ils ne risquent pas d'être victimes d'un accident numérique.

Une question de génération, sans doute.

D'où le fait que j'aimerais vraiment bien trouver celui de QLF, pour répéter ma requête d'avant.


PNL - Robert Pyrex - 2015-11-07

Citation :Je viens de parler avec mon gosse pour savoir s'il connaissait PNL. Mais non.
Apparemment, dans les collèges normands, ils en sont toujours à 1995 et à Nekfeu.
Je bosse dans un collège en Ariège. J'ai branché des élèves sur PNL. Ils connaissaient pas, mais ils kiffent. C'est bien.


PNL - The Notorious S.Y.L.V. - 2015-11-07

Ah ah, tu vas te faire lyncher par les parents, toi !


PNL - The Lovely Playa - 2015-11-07

codotusylv a écrit :J'achète des CDs, des tas de CDs, des dizaines et des dizaines chaque année.

J'aime bien quand mes disques sont tangibles, qu'ils ne risquent pas d'être victimes d'un accident numérique.

Une question de génération, sans doute.

D'où le fait que j'aimerais vraiment bien trouver celui de QLF, pour répéter ma requête d'avant.

C'est pas seulement une histoire de génération; je suis plus jeune et, pourtant, j'achète à peu près deux CDs par mois (et dans mon entourage, on est quatre à faire ça, tous du même âge). Si au départ, je voulais juste avoir en physique mes 30 albums préférés, maintenant, j'achète de tout, du moment que ça me plait et que c'est pas cher.

Sinon, pareil, j'adorerais avoir Que La Famille en CD, autant parce qu'il est excellent que pour le côté rare du truc. J'habite en Suisse donc je risque pas d'aller dans le 91 de si tôt malheureusement.


PNL - Lewis Riveroy - 2015-11-07

Puisqu'on en est aux confidences perso je n'achète pratiquement plus de disques depuis 2009. J'en ai plusieurs milliers qui dorment dans des cartons à la cave. Dans mon salon je dois avoir une centaine de vinyles, que mes classiques de chevet, que je n'écoute jamais... L'idée d'avoir des disques physiques reste séduisante mais c'est trop peu pratique. Et puis le 80% de ce que j'écoute ne sort pas en physique.


PNL - o_d - 2015-11-08

Dernier CD acheté en 2011, avant dernier en 2010.


PNL - The Notorious S.Y.L.V. - 2015-11-08

Pas pratique ? Au contraire, j'ai ma cédéthèque là tout de suite devant moi, et ma chaîne au milieu.

Deux gestes pour écouter un disque, c'est pas la mort.


PNL - tibo - 2015-11-08

Pas pratique en terme de place je pense, un disque dur prendra toujours moins de place qu'une collec' de cds.
Et puis soit t'as des murs entiers dédiés à ça, soit tes cds dorment dans des cartons ce qui a peu d'intérêt.

J'achète toujours beaucoup de cds 4/5 par mois mais il y a 2 ans 90 % de mes achats étaient du rap. Aujourd'hui ça doit être 50 %. Comme Hera, ce que j'écoute dernièrement ne sort plus qu'en dématérialisé.


PNL - Malamati - 2015-11-09

Foutre des ronds dans des CDs n'est plus d'actualité depuis longtemps pour moi aussi.
Pareil qu'Hera j'en ai plusieurs centaines dans des cartons que j'ai même pas déballés depuis mon dernier déménagement.
Même quand je veux écouter un vieux disque je préfère le télécharger que de fouiller dedans.


PNL - The Lovely Playa - 2015-11-16

Le Planète Rap de PNL vient de commencer. Ça durera de lundi à vendredi, de 20h à 21h, avec un thème différent chaque soir. C'est possible de le regarder en vidéo sur Skyrock.fm.

Aujourd'hui, le plateau a été déguisé en jungle, il y a même un vrai singe au milieu du plateau et c'est Nodey qui mixe. Par contre, en tout cas aujourd'hui, ils ne seront pas là. C'est possible qu'ils ne viennent pas du tout à ce Planète Rap, d'ailleurs.

[Image: 167481PNLPlanteRap.png]

Bref, c'est pas le plus intéressant. Un inédit sera dévoilé chaque soir; aujourd'hui, on aura le droit à "Lion".


PNL - Lewis Riveroy - 2015-11-17

Et la PETA ils disent rien? Pauvre petit singe qui n'a rien demandé à personne.


PNL - koigatabriel - 2015-11-24

[video]https://youtu.be/uTU9Kp8ArqY[/video]

Il n'y a que le Ty Dolla qui arrive à m'enlever ce morceau de la tête. C'est beau.


PNL - The Notorious S.Y.L.V. - 2015-11-25

Lomi a écrit :Pour l'instant je mets QLF devant Le monde chico sinon.

Ben moi pas forcément.


PNL - Lomi - 2015-11-26

J'avais dit "pour l'instant", à force d'écoutes répétées c'est un peu en train de changer je crois.
La première moitié du disque est tellement forte...