2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Version imprimable +- Forum For Real (https://forum.fakeforreal.net) +-- Forum : Forums Publics (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Rap & autres musiques (https://forum.fakeforreal.net/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels (/showthread.php?tid=212) |
2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Lovely Playa - 2014-09-07 Je me permets de poster mes albums importants des 2000s, le sujet est si intéressant: Eminem - The Marshall Mather's LP OutKast - Stankonia Mystikal - Let's Get Ready Jay-Z - The Blueprint Ludacris - Word Of Mouf Eminem - The Eminem Show 50 Cent - Get Rich Or Die Tryin' G-Unit - Beg For Mery Jay-Z - The Black Album Clipse - Lord Willin' OutKast - Speakerboxxx/The Love Below Young Buck - Straight Outta Ca$hville The Game - The Documentary Young Jeezy - Thug Motivation 101 Kanye West - Late Registration Three 6 Mafia - Most Known Unknown The Game - The Doctor's Advocate Clipse - Hell Hath No Fury T.I. - KING Kanye West - Graduation Lil Wayne - Tha Carter III Rick Ross - Deeper Than Rap Après, dans cette liste, tous ne sont pas des classiques. Je pense qu'un classique, c'est un disque excellent, pas forcément parfait, qui a marqué un peu son année, soit par des hits, soit par son influence. Word Of Mouf ou Let's Get Ready, par exemple, sont pas irréprochables, ni excellents, mais ce sont les deux disques les plus importants de leur auteur respectif. Et chacun a un peu marqué son année par leurs hits. J’appellerais ça des grands disques, comme Most Know Unknown, Deeper Than Rap, Straight Outta Ca$hville, pas des classiques car ils ne sont pas irréprochables, mais ils comptent quand même. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Doe - 2014-09-07 Ca marchait bien Mystikal à l'époque ué. Belle liste, presque que trucs qui ont cassé le billboard, ça a son importance. De Miami, le premier Plies est un bon outsider aux Rick Ross. Dans les succès plus critique, 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Notorious S.Y.L.V. - 2014-09-07 Plies, oui. Le deuxième aussi est pas mal. Reflection Eternal, caca beurk... 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Lewis Riveroy - 2014-09-07 Lomi a écrit :En fait y a qu'en G-Funk (ou rap wescoast gangsta, pour faire plus large) que j'ai du mal à trouver des disques des années 00's aussi bons que mes chouchous des 90 's. La sélection était pas aussi bonne. C'était plutôt Gangstarr, Group Home, Das Efx et d'autres trucs un peu nazes. J'aime bien Pimps Don't Pay Taxes sinon. Sylvain a écrit :Pour moi, un classique, c'est un disque bon et durable, aussi simple que ça. L'autre définition, j'appellerais plutôt ça "disque historique". J'aime bien ta notion de disque historique, mais pour la plupart des gens c'est justement ça un classique. Mais on s'en fout de ce débat. Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir ce que vous avez retenu de cette décennie écoulée. Et c'est fou la diversité qui en ressort. The Lovely Playa a écrit :Je me permets de poster mes albums importants des 2000s, le sujet est si intéressant: Je co-signe cette liste. Ce sont quasiment tous des disques "importants" pour le genre. Même si je suis loin de tous les aimer ou les écouter encore. Sinon oui tout comme Sylv je trouve que Reflection Eternal c'est immonde, comme tout Talib Kweli, Black Star inclus. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Malamati - 2014-09-07 Reflection Eternal et Black Star sont les deux seuls trucs potables de Kweli. Je l'ai pas mal écouté le premier. Tout ce qui est Eminem, Ludacris, G Unit, Young Jeezy... je vomis. Lil Wayne aussi. Du coup cette liste aurait tendance à me faire fuir. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Lomi - 2014-09-19 Hasard de la lecture aléatoire de mon lecteur MP3, j'ai réécouté ça récemment : ça passe toujours aussi bien... bon c'est un peu de la triche car certains morceaux datent des 90's, mais il est qualifié quand même! 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Lewis Riveroy - 2014-09-19 Scars and memories, memories and scars, i look up in the sky and I wonder where you are... De la triche, oui, mais c'est le résultat qui compte. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Notorious S.Y.L.V. - 2015-10-03 Ils sont allés un peu plus loin : http://thebackpackerz.com/rewind-les-100-meilleurs-albums-de-rap-us-depuis-2000 Bon, le site s'appelle The Backpackerz, et ça se ressent dans la sélection. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Notorious S.Y.L.V. - 2016-02-03 Pour faire écho au post de Héra qui a lancé ce topic : http://www.factmag.com/2016/02/03/hip-hop-golden-age/ Sinon : Citation :The cults of Dilla, Doom, Madlib and 9th Wonder sucked up all the attention in the previously flourishing underground. Oh, que je suis d'accord avec ça, mais que je suis d'accord. Ca a tout tué, ça a tout démonté. Les adorateurs de Dilla, Doom, Madlib et 9th Wonder auraient mérité d'être crucifiés. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Lewis Riveroy - 2016-02-03 Ça dépend. Autant c'est vrai pour Dilla et 9th Wonder, autant pour Doom et Madlib il ne faudrait stigmatiser que les admirateurs tardifs. Ceux qui sont arrivés après la guerre. Operation: Doomsday et Soundpieces: Da Antidote et le premier Quasimoto c'est pas de la merde quand même. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Notorious S.Y.L.V. - 2016-02-03 C'est exactement la discussion que j'avais en parallèle avec notre vieil ami Pialey, qui m'a passé le lien. On a célébré comme des génies des types, qui l'avaient effectivement été, mais dans les années 90. C'est le décalage classique entre un artiste et le temps de sa reconnaissance. Doom et Madlib ont été fondamentaux à la fin des années 90. Même Jay Dee a sorti de bonnes productions avant de devenir la référence fondamentale du rap intello touche-pipi jazz techno blabla. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Musaïque - 2016-02-03 Cool topic c'est un peu comme un panier surprise, avec (presque) que des trucs que j'aime à l'intérieur. Dès que je sais quoi écouter, je pioche. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - Malamati - 2016-02-03 Citation :Operation: Doomsday et Soundpieces: Da Antidote et le premier Quasimoto c'est pas de la merde quand même. C'est même des putains de classiques faut pas déconner. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - goofy - 2016-02-04 Bonsoir. Edan - Beauty & the Beat[video]https://www.youtube.com/watch?v=8DK8TkP0DzM[/video] Pas encore cité. Je l'ai saigné celui-ci. 2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels - The Notorious S.Y.L.V. - 2016-02-04 Malamati a écrit :C'est même des putains de classiques faut pas déconner. Je crois que vous n'avez pas compris le point de l'article de Fact Mag. D'abord, Soundpieces et Operation Doomsday, deux classiques on est d'accord, en tout cas le second, sont sortis dans les années 90, et l'article parle des années 2000. On pourrait citer The Unseen à la limite, qui est sorti en 2000 tout juste. Ensuite, le point de l'article, ce n'est pas de dire que Doom et Madlib c'est pourri. C'est de dire qu'il y a eu une survalorisation et une surfocalisation sur 4 artistes clés, qui a complètement zappé et tué dans l'oeuf toute l'effervescence de l'underground post-indé. Il y a eu une hystérie critique sur ces types là, qui sont devenus les égéries des mecs chiants, alors que des tas de trucs plus passionnants de ces scènes là sont passés complètement à la trappe. |