Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conçus pour durer
#16
codotusylv a écrit :Pas Brand Nubian, mais Digable Planets.

Cela étant tout Brand Nubian rappe encore, Lord Jamar diss même Kanye: http://www.youtube.com/watch?v=v5XvjYcVY6Y
Ce qui me rappelle que Jeru The Damaja a sorti un album cette année aussi.

Le dernier truc que j'ai entendu de Kool G Rap avec Necro était honorable; pas génial hein, pas vraiment bon, mais pas honteux non plus.
Répondre
#17
Puisqu'on est au rayon périmé il y a MF Doom qui sort ces jours-ci un album avec Bishop Nehru. ça a leaké d'ailleurs.

Mais bon MF Doom a toujours été un gros fainéant.
Répondre
#18
Juicy J je le place aux côtés de Quik / Scarface / E-40 / Too $hort . Son premier solo a plus de 10 ans quand même, et avec les formations 3-6 il avait déjà 10 ans de carrière à l'époque. Aujourd'hui c'est presque le plus "relevant" des vieux.

En terme "d'endurance" c'est les 5 plus belles carrières de mon rap jeu. Par contre Scarface je sens que c'est fini là, les 2 singles de son prochain solo ça commence à sentir la maison de retraite.
Répondre
#19
Juicy J est peut être plus pertinent que les autres parce que le style qu'il a aidé à créer et populariser avec Triple 6 Mafia est un des fondements de la Trap actuellement dominante via ses diverses incarnations (ATL, Chicago, etc.) C'est aussi un peu le cas pour tous les autres que tu cites qui ont des racines sudistes ou g-funk... Des genres qui sont aujourd'hui encore populaires. Au contraire des vétérans new-yorkais qui ont fait carrière dans un genre aujourd'hui plutôt ringard à part dans le petit cœur mou des trentenaires nostalgiques.
Répondre
#20
Les premières tapes solos de Juicy remontent même à 20 ans. Tous les trucs style Volume 10, chronicles of the Juice Manne etc
Répondre
#21
Personne n'a mentionné Bun B...

Ok, sa carrière solo n'est pas irréprochable, notamment le dernier, mais il a eu une longévité incroyable avec toutes ses apparitions ces dernières années.
Répondre
#22
Et je rajouterais Pharrell et Mannie Fresh.

Même si son activité musicale récente est clairement discutable, je trouve que la longévité de Pharrell sous les spots doit être soulignée. Depuis 1996 avec Lookin' At Me pour Ma$e, jusqu'à ses derniers hits, je trouve ça fou, malgré sa période creuse vers 2008-2009.

Pareil pour Mannie Fresh: depuis New York Incorporated, le règne Ca$h Money, le retour avec 2 Chainz l'année passée.
Répondre
#23
Mannie Fresh ouais. Ceci dit c'est plus facile de durer lorsqu'on est producteur... ils sont moins sujets au jeunisme.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)