Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'année rap 2023
#31
(2023-12-20, 18:00:11)tommybeat a écrit : En ce qui me concerne, j'aime bien Veeze, mais là c'est trop long...

Je le réécoute là, et oui, c'est sans doute plus ça, le vrai problème.



Sinon, il reste une dizaine de jours pour désigner vos albums rap de l'année 2023 :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...annee-2023

Pour l'instant, ça vote peu, mais bien.

Ca a l'air de se jouer entre trois albums, dont on a bien parlé par ici cette année.
Répondre
#32
https://purebakingsoda.fr/?p=7345

Super sélection, comme toujours.
Répondre
#33
https://www.passionweiss.com/2023/12/25/...ongs-2023/
Répondre
#34
https://www.abcdrduson.com/emissions/pod...p-us-2023/
Répondre
#35
https://www.passionweiss.com/2023/12/28/...bums-2023/
Répondre
#36
Amplement mérité pour le Anohni. Excellent album, sombre et touchant. C'est marrant, il y a un album country en 4e position, ha ha ! Je connaissais pas celui-là, je me le suis sauvegardé dans Spotify.

Sofia Kourtesis aussi, c'est du très très lourd. J'en ai parlé vite fait sur l'Abcdr, c'est une meuf qui vit sa musique presque comme une catharsis. On le voit dans ses lives, elle est complètement habitée et, chose rare, on ressent bien ça sur Madres. S'il y avait qu'un seul album électronique pur à écouter cette année, je pense que ce serait celui-là (je compte pas le Caroline Polachek, qui est plus pop).

https://youtu.be/r3OR8BwbxWg?si=CrWzCd9o_a1T2n2O&t=530

Sinon, les albums de rap qu'il y a dans le classement, soit je connais, soit ça m'intéresse pas des masses...
Répondre
#37
La sélection (temporaire) de Fake For Real, et le résultat du vote des lecteurs :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...tapes-2023
Répondre
#38
Ton papier m’a déprimé Sylvain. Ça sent le sapin cette histoire. Bon je dis ça en rigolant parce que j’ai décidé de faire confiance au temps et de laisser sa chance au rap. Des années un peu anticlimatiques (je fais mon JCVD) ou jugées comme telles sur le moment il y en a déjà eu… Pas de quoi bouleverser l’ordre des planètes.
Répondre
#39
Oui, exactement. Par exemple, à la fin des années 2000 je m'étais complètement désintéressé du rap alors que c'était en réalité une époque formidable.

Et si le rap me fait chier en 2024 et au-delà, ce n'est au fond pas bien grave.
Répondre
#40
Je ne sais pas si je suis désintéressé du rap, mais je ne fais plus énormément d'efforts pour en écouter... et je me rends compte que maintenant je peux écouter des trucs médiocres d'une seule traite et être content que ça existe. Je sais au bout de quelques mesures si j'aime ou j'aime pas, mais avant je zappais direct si je n'aimais pas... Maintenant j'écoute des albums entiers, même parfois je ré-écoute "pour voir." Et je n'aime toujours pas grand chose, mais ça ne m'irrite pas.
Répondre
#41
Je ne crois pas l'avoir déjà posté, celui-là :
https://www.abcdrduson.com/articles/annee-rap-2023/

J'ai bien aimé le ICECOLDBISHOP aussi, même s'il est assez épuisant quand on l'écoute à la longue.
Répondre
#42
(2024-01-10, 16:37:21)Gnou a écrit : Je ne sais pas si je suis désintéressé du rap, mais je ne fais plus énormément d'efforts pour en écouter... et je me rends compte que maintenant je peux écouter des trucs médiocres d'une seule traite et être content que ça existe. Je sais au bout de quelques mesures si j'aime ou j'aime pas, mais avant je zappais direct si je n'aimais pas... Maintenant j'écoute des albums entiers, même parfois je ré-écoute "pour voir." Et je n'aime toujours pas grand chose, mais ça ne m'irrite pas.

Intéressant ce que tu dis. Je me retrouve un peu là dedans. Des fois j'écoute des trucs en entier mais pas par plaisir, seulement de manière froidement analytique juste pour voir ce qu'untel a à proposer. Et après je suis pas fâché que ce soit banal ou médiocre. J'ai pris l'info et ça me suffit. Bref c'est de plus en plus rare que je trouve un rappeur vraiment stimulant.
Répondre
#43
Je crois que je suis l'inverse, lol. J'écoute des extraits sur YouTube et si je suis pas convaincu, j'écoute pas le projet (sauf si c'est un truc avec un engouement très fort). Et sinon, je fais plus du tout l'effort de réécouter, sauf quand c'est des artistes avec un gros engouement, là encore.

C'est pour ça que j'écoute de moins en moins de rap, d'ailleurs. Quand je vois tous les trucs qui sortent et le temps de vie disponible en dehors du travail, j'ai vraiment pas le temps d'écouter des trucs que je trouve nuls.
Répondre
#44
Noz : https://noz.agency/rap23.html
Répondre
#45
Incompréhensible ce classement, j'aime beaucoup.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)