2013-02-15, 12:24:33
codotusylv a écrit :Oui, voilà sur GFK. On en fait un peu trop sur lui parfois. Dans les années 2000, je préfère les albums du Clan au complet aux siens.
FAUX.
J'ai jamais compris l'engouement pour The W. Ok, certains morceaux tuent (Careful, Hollow Bones, I Can't Go to Sleep, Proteck Ya Neck et Gravel Pit), mais il y a une bonne moitié du disque qui est dispensable, voire carrément horrible (les affreux Redbull, Conditioner, The Monument et Jah World). Iron Flag, faut pas déconner non plus: c'est de la daube. Et 8 Diagrams il y a genre trois ou quatre titres qui méritent d'être réécoutés, dont un avec un sample grillé de Nautilus. Le reste, poubelle.
Pendant ce temps-là Ghostface sors Supreme Clientele qui est un classique, Bulletproof Wallet qui est aussi un classique si on prend en compte les vraies versions des morceaux qui sont toutes sorties plus tard sur différents formats, Pretty Tony, qui est pas loin d'être un classique et dont les trois quarts des morceaux butent, Fishscale qui est un classique, More Fish qui est un complément sympa du précédent, The Big Doe Rehab qui est incroyable pour une bonne moitié, Ghostdini qui est un super disque incompris et enfin Apollo Kids qui est très honnête.
Bref, je n'échangerais jamais mon baril de GFK contre votre baril moisi d'albums du Clan.