Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GHOSTFACE catch the blast of a hype verse
#16
Mais non, ils sont horribles ces albums du Wu, avec Cappadonna et U-God qui ont mis leurs sales pattes partout.

Sinon ça veut rien dire ce que tu écris, Bulletproof Wallets est sorti avant Pretty TonEy. Ceci dit, Bulletproof Wallets est tout ce qu'il y a de plus classique. Bon, je veux bien qu'à sa sortie officielle le truc était monté à l'envers. Mais une fois que tu as remis The Watch, The Sun, Good Times ainsi que les bonnes versions de The Forest et Flowers, ben tu as un classique en bonne et due forme.
Répondre
#17
L'unanimité autour de GFK, ça me fait le même effet que celle autour d'un FlyLo ou d'un Jay Dee. Un truc que tout le monde répète et dont les gens finissent par se convaincre, alors que si tu regardes de plus près, tu vois que le roi est nu.

Après, oui, en pur rappeur, je l'aime bien. Plus que Cappadonna et U-God, oui, assurément.
Répondre
#18
FlyLo je savais pas qui c'etait avant le pataquès débile de Captain Murphy. Jay Dee c'est juste n'importe quoi. Encore une qui a de la chance d'être mort.

Tu ne peux pas comparer le culte de GFK au consensus idiot qui entoure les deux autres. Ghost est une légende vivante. Même à poil, il survole la concurrence.
Répondre
#19
Avec MF Doom alors.

Comme Ghostface, il a livré des classiques certifiés autrefois.

Comme Ghostface, tout le monde s'excitait sur son moindre pet dans les années 2000.
Répondre
#20
codotusylv a écrit :Avec MF Doom alors.

Comme Ghostface, il a livré des classiques certifiés autrefois.

Comme Ghostface, tout le monde s'excitait sur son moindre pet dans les années 2000.
Ça tombe bien, ils doivent sortir un album ensemble.

Mais je persiste: je ne pense pas que GFK ait eu le soutien de la presse branchouille comme Doom. Ce dernier a montré tout au long de sa carrière post-Doomsday une fainéantise et une malhonnêteté artistique crasses. GFK a quant à lui toujours essayé de sortir des bons disques qui apportent quelque chose de neuf à son œuvre.
Répondre
#21
non mais quand même on parle de Ghostface. Rien qu'avec Iron Man et Supreme Clientele il ne joue plus dans la même cour que Flylo, jay dee ou Mf Doom, faut pas déconner.

Que Bulletproof Wallets soit sorti avant ne change rien à son prétendu statut de classique. Il est trop sous côté pour être érigé à ce rang, et c'est quand même très très en dessous des deux premiers.

C'est un top mc, c'est indiscutable, mais perso je trouve qu'il tourne en rond.

J'aime beaucoup Cappadonna et U-God, même si évidemment ils n'ont pas les mêmes capacités. Sur les single des derniers albums U-God est efficace et The Pillage est un classique pour toujours, bien loin devant Pretty Toney ou BW.
Répondre
#22
Malamati a écrit :The Pillage est un classique pour toujours

ça mérite un ban ça non?
Répondre
#23
Il y a des bons titres sur The Pillage. Mais classique, oui, ça va un peu loin.
Répondre
#24
^^ moins loin que BW et pretty Toney selon moi en tout cas. Mythique même je dirais.
Répondre
#25
C'est marrant ça, il y a de nombreuses personnes qui pensent comme toi a propos du premier solo de Cappadonna. A chaque fois je le réécoute et a chaque fois je ne comprends pas... Pour moi Cappadonna n'a jamais réussi à faire mieux que son couplet incroyable sur Winter Warz. Ceci dit il est vrai que The Pillage a un son plus typiquement Wu que les autres solos de la même époque. C'est comme ça que j'explique son succès d'estime chez certains. Parce que niveau rap Cappadonna est a la rue et les beats sont pas terribles.

Je préfères largement un gars comme GFK qui s'est affranchi du son Wu pour tracer sa propre voie. Et puis comme dit plus haut, Ghost est doué.
Répondre
#26
J'ai vu que t'avais mis Winter Warz sur ta compil et justement jme posais la question... clair qu'il est dingue dessus, son meilleur couplet assurément. mais bien sur qu'il est limité Cappa.

Je trouve aucune plus value à l'oeuvre de ghostface à partir de Fishcale. c'est tellement neutre que ça finit par en être redondant, au point que les 3 derniers me sont passé largement au dessus de la tête.
Répondre
#27
http://www.robertchristgau.com/get_album.php?id=13262

C'est dire.
Répondre
#28
Il a comblé un sacré creu en rattrapant tous ses potes pendant un moment GFK ! là l'extrait le son ne m'a pas emballé, mais j'ai tjrs aimé sa voix et certains choix
Répondre
#29
Malamati a écrit :J'ai vu que t'avais mis Winter Warz sur ta compil et justement jme posais la question... clair qu'il est dingue dessus, son meilleur couplet assurément. mais bien sur qu'il est limité Cappa.

Je trouve aucune plus value à l'oeuvre de ghostface à partir de Fishcale. c'est tellement neutre que ça finit par en être redondant, au point que les 3 derniers me sont passé largement au dessus de la tête.

Redondant, oui, tu as probablement raison. Tout ce qu'il a sorti à partir de Supreme Clientele est dans la même veine en effet. Pour ses albums récents, j'ai adoré The Big Doe Rehab et Wizard of Poetry... Apollo Kids est bien aussi, mais il y a trop d'invités à mon goût. Bref, je trouve tout de même que sa discographie a de la tenue, même si je suis obligé d'admettre que ses meilleurs disques sont bien derrière lui.
Répondre
#30
Il donne des news depuis la Cannabis Cup ? C'est vrai que c'est l'endroit
Il a dû fumer la dernière variété moisie de greenhous avec B Real et Snoop Lion
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)