Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap des années 1980
#1
Salut les gens, 

Vous connaissez des bonnes sources en ligne (ou papier, pourquoi pas) qui documentent le rap des années 1980? Je prendrai tout ce qui se présente, même des vieux blogs qui ne sont plus mis à jour... Il y a bien quelques vieux bloggeurs qui parlent de ces années-là (Marty parfois, Werner Von Wallenrod, Unkut parfois aussi...). Mais globalement on n'en parle très peu... En tout cas beaucoup moins que la décennie suivante. Et c'est très dommage.
Répondre
#2
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de classe moyenne dans le rap des années 80... Soit c'est super et tout le monde le sait, soit c'est nul et personne n'en parle.
Je me trompe? Est-ce qu'il y a des choses qui sont passées inaperçues mais qui valent le coup?

(Pour répondre à la question, la série de mix année-par-année de The Rub: https://www.itstherub.com/hip-hop-histor...me-2-1980/)
Répondre
#3
J'aime bien les années 80, Beastie Boys, Rakim, PE, De La tout ça... Mais quand même, on a fait un saut quantique dans la décennie 90, c'était tout de suite une tout autre dimension.
Répondre
#4
(2024-12-04, 19:31:31)Gnou a écrit : J'ai l'impression qu'il n'y a pas de classe moyenne dans le rap des années 80... Soit c'est super et tout le monde le sait, soit c'est nul et personne n'en parle.
Je me trompe? Est-ce qu'il y a des choses qui sont passées inaperçues mais qui valent le coup?

(Pour répondre à la question, la série de mix année-par-année de The Rub: https://www.itstherub.com/hip-hop-histor...me-2-1980/)

Ben je me faisais un peu cette réflexion: il est rare de découvrir des morceaux cachés de cette époque. Des trucs incroyable quoi. Et je me disais aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de gens pour documenter les années 1980. L'autre jour j'écoutais Cold Gettin Dumb et vraiment le beat fracasse tout c'est incroyable. Ce truc te percute comme un train de marchandise. Et du coup je cherchais une liste des prods de Kurtis Mantronik mais je n'ai trouvé que des listes incomplètes et je dois recouper des infos entre wikipedia, discogs et reddit, c'est l'enfer. A ce jour ma meilleure source ça reste le bouquin d'Egotrip... Et c'est sorti il y a 25 ans genre.

Et sans compter que cette décennie n'est pas exactement l'ère des albums mais plutôt des singles (enfin jusqu'en 1988 peu près). Bref je suis preneur de gemmes cachées comme dirait l'autre. Merci pour le lien je vais écouter ça.
Répondre
#5
Les singles oui, un genre naissant et peu de contrats donc tout le monde n'est pas crédité/payé...

Pour le coup Kurtis Mantronik vient de la disco donc du centre ville, c'est un peu unique par rapport au rap qui vient des banlieues (et donc cotoie le rock ou le reggae).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)