Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séries TV
#16
PMJ a écrit :Ouais, j'ai peur de rien moi.

J'ai fini difficilement le premier épisode. C'est naze, tous les poncifs habituels, le psy psychanalyste qui a une relation froide avec sa femme (ils ont perdu un enfant je suppose ?), l'héroïne bipolaire qui se réfugie dans le sexe (lol).
Les dialogues complètement débile et ampoulé, la plaie de nombreuses prod françaises (en 2004).
Et le jeu ringard.
On dirait un mix entre the outsider HBO, et un épisode des cordiers juges et flics.
[Image: 4211482.jpg]

J'ai essayé ça aujourd'hui aussi, je me suis infligé 2 épisodes, même son de cloche : dialogues mauvais, dramatisation à l'excès, personnages et acteurs dirigés comme des meubles ikea (c'est triste pour Olivier Gourmet, excellent acteur)...



Concernant Breaking Bad, belle coïncidence, je suis en train de me refaire l'intégrale après avoir vu la série à ses débuts.

J'avais déjà été conquis durant 6 ans, et me revoilà de nouveau extatique devant les qualités du show. Dialogues et mises en scène impeccables, c'est drôle, touchant, horrible. Mention spéciale pour le personnage d'Hank Schrader joué par Dean Norris, la quintessence de ce mélange.

Je suis également un très grand fan de Better Call Saul, beaucoup plus verbeux mais qui poursuit l'admirable travail esthétique de Vince Gilligan. Je n'ai pas vu toutes les séries du monde, mais le travail de mise en scène m'impressionne à chaque fois dans ces deux séries et j'y trouve un petit plus que je ne retrouve pas souvent ailleurs (Twin Peaks excepté...).

[Image: BB_2.jpg]

[Image: Better-Call-Saul-s03e03.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)