Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap Indépendant, la vague hip-hop indé des années 1990-2000
#31
Tu vois que tu aurais dû faire un chapitre sur Battle Axe Records.
Répondre
#32
J'en parle, de Battle Axe, en plus ! Pas sur tout un chapitre, mais significativement.

Vu ses commentaires, je pense que le type s'attendait à ce que je parle beaucoup du rap indépendant à la française. Pas la scène rap "indé" au sens esthétique du terme (TTC, etc.), mais de l'ensemble des labels indépendants. Il semble d'ailleurs n'avoir lu que mon chapitre sur la France. J'imagine que beaucoup vont acheter le livre en s'attendant à ça, et vont être tout autant déçus.


Sinon, dans un autre style, mais toujours dans la série "confusion des genres", Amazon a classé mon livre dans la catégorie "Art de la Danse", tout comme Diam's et Renaud : http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/book...b_1_3_last
Répondre
#33
Diam's c'est du rap indé. Elle était dans Mafia Trece,nan? Tout comme Yannick. Mouarf. Le gars pensait peut-être a des trucs comme ATK ou CMP Productions.
Répondre
#34
http://blackmir.blogspot.fr/2014/06/rap-inde.html

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/...te-4009087
Répondre
#35
Sympa, Fluctuat c'est un gros portail en plus !
Répondre
#36
Oui, en effet, c'est cool qu'ils en parlent.

Sinon, petite exclu pour les habitués du forum : j'ai parlé à l'éditeur plus tôt dans la semaine et - pas maintenant, j'ai besoin d'une pause - mais il pourra y avoir un troisième livre. Toujours sur le rap, toujours une sélection de disques, mais sur un autre sujet encore.
Répondre
#37
Le rap de guerrier spartiate drogué des années 2010 en 765 mixtapes ? Smile
Répondre
#38
On n'en est pas loin.
Répondre
#39
Le rap de l'ère des mixtapes. Faut faire ça. Il y a tellement à dire et je ne pense pas qu'il y ait déjà un bouquin sur le sujet. Déjà faut un chapitre sur l'ascension de Lil Wayne grâce au circuit des mixtapes. On peut mettre en parallèle le déclin de son compère de l'époque Juelz Santana qui n'a pas su, lui, exploiter le filon...
Répondre
#40
C'est plus ou moins ce que j'avais en tête. Mais pas maintenant. Là je suis en mode pause, où je vais devoir divorcer.
Répondre
#41
désolé de t'embêter avec ça mais soit c'est "ou je vais devoir divorcer" et là effectivement faut lever le pied ; ou alors c'est "où je vais devoir divorcer" et là, même si je suis désolé pour toi, ça te laissera du temps pour écrire ton bouquin...
Répondre
#42
Première option Smile
Répondre
#43
J'en suis à la moitié de ton bouquin Sylv et comme pour le 1er, c'est excellent, c'est très complet, une vraie mine d'infos sur une scène qui était effectivement mal documentée.
Par contre, à la différence du 1er mais c'est le sujet qui veut ça, y'a pas mal de "néophytes" qui risquent d'être vite perdus devant l'avalanche de noms. Les initiés vont se régaler par contre.
En tout cas, chapeau pour tout le boulot réalisé et si tu dois en sortir un 3eme, je ferais encore partie de tes lecteurs. Smile
Répondre
#44
Merci !

Oui, c'est plus pointu, et ce côté "name-dropping" a systématiquement été pointé du doigt par les gens à qui j'ai fait relire le bouquin. Il y a plein d'artistes de cette scène cependant, qui étaient destinés aux poubelles de l'histoire, et à qui j'ai voulu garantir une place. J'ai donc pris ce risque.
Répondre
#45
Je suis aussi en train de le lire. C'est vraiment bien, chapeau !
Sur le côté name-dropping, c'est un peu la marque de fabrique de l'éditeur, enfin plutôt des personnes qui sortent des bouquins assez "pointus" chez lui. La lecture du livre par un neophyte doit faire à peu près le même effet que j'ai eu en lisant "l'underground musical en France" chez ce même éditeur : difficile d'approche (hormis quelques groupes) mais une vraie mine d'info...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)