Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les livres sur le rap
#16
Les anglophones lisent des trucs pour s'évader ou alors pour apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas. Les francophones en revanche adorent lire des livres pour se convaincre qu'ils en connaissent déjà un rayon.
Répondre
#17
Gnou a écrit :Sachant que les livres non romanesques aux USA ne vendent en moyenne que quelques milliers d'exemplaires, ce genre de livre ne serait donc pas capable de faire ce chiffre ici!

Les livres sur le rap de Le Mot et le Reste se vendent à quelques milliers d'exemplaires.

Il y a quand même une culture du livre en France, et la culture générale y est très valorisée. Il y a des tas de gens qui, sans être des otakus du rap, sont curieux d'avoir un vernis minimal sur le sujet.

J'ai moi-même la même approche quand Le Mot et le Reste publie des livres sur les musiques africaines ou sur le blues.

L'approche middleground me convient bien en fait. L'entre-soi des nerds de la musique contents de s'enfermer dans leurs codes et leurs références, et l'approche très légère du grand public, me rebutent autant l'un que l'autre.
Répondre
#18
ça y est on ne t'arrête plus!

Donc tu vends déjà plus que BHL... respect!
Répondre
#19
Chapeau Sylv.
Je pensais que ce projet était pour prévu pour beaucoup plus loin!
Répondre
#20
Non, celui qui est prévu pour beaucoup plus loin est le quatrième Smile
Répondre
#21
Je viens de finir Mixtape et chapeau bas Monsieur
j'ai passé mes vacances a écouter des tapes notamment Max b "public domain " en boucle
j'enchaine mes lectures sur le rap indé des années 2000 pour la dose de nostalgie indispensable aux 30ans et plus.

D'ailleurs en parlant nostalgie, on peut lire quelque part les archives du forum hhs? les claches avec Kreme, le mépris d'heraclite, la prétention des instiputes, les clivages avec 90bpm. C’était mon voici et une source d'info bien sûr.
Répondre
#22
Hello Zzelda, et merci pour ton retour, ça fait chaud au cœur !

Non, malheureusement (ou heureusement, au choix), si les articles de HHS ont pour la plupart été sauvés, le forum est totalement mort et écrasé. Les posts les plus récents datent de 2012...
Répondre
#23
codotusylv a écrit :Non, malheureusement (ou heureusement, au choix), si les articles de HHS ont pour la plupart été sauvés, le forum est totalement mort et écrasé. Les posts les plus récents datent de 2012...

Heureusement. Définitivement heureusement.
Répondre
#24
Personnellement je ne renie rien.
Répondre
#25
c'est con pour le forum, et moi perso, je m'y sentais bien (comme spectateur).
En lisant là ton "rap indépendant" ça me rappelle un peu l'époque de hhs et je me serais bien fait une petite soirée sur le forum en mode divan pop corn.
Répondre
#26
Alors, bien que le taulier n'en ait rien dit, soit parce qu'il est trop modeste, soit parce qu'il a trop honte de la couverture, il est nénanmoins longuement interviewé par moi-même dans ce magazine aux allures de dinosaure puriste. On y retrouve aussi un papier de swampdiggers sur le Raider Klan. Et c'est chouette.
[Image: 22047760_1523933974340577_14734070603475...e=5A3C48DB]
www.ihh-magazine.com
Répondre
#27
Non non, même pas honte, vive Disiz ! J'en ai parlé abondamment sur les réseaux sociaux, mais c'est vrai que je n'avais rien posté ici.

Gros gros numéro bien dense (tu as bien fait de le poster dans la catégorie "livre", il y a vraiment du contenu dans ce magazine), et gros gros espace réservé à cette interview très dense. Merci encore pour m'avoir interviewé !
Répondre
#28
Yo ça se trouve en kiosque en Suisse ton mag?
Répondre
#29
Liste des points de vente : http://ihh-magazine.com/ou-trouver-ihh/
Ou tu peux te le faire livrer : www.ihh.bigcartel.com
Ou version digitale: https://gumroad.com/l/bTbC
Répondre
#30
thx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)