Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusils à Pompe
#46
Ouais c'était vraiment cool, comme à chaque fois.
qu'est ce que je kiffe le street dream team. Les prods sont assez folles je trouve, y'a vraiment une ambiance de dingue.
Always with the scenarios...
Répondre
#47
C'est pas un fusils à pompe mais il y a un épisode du podcast grunt talks sur la trap en marge de la sortie du livre, intéressant.
Répondre
#48
J'ai écouté le podcast de Grunt, là. Raphaël qui qualifie Moneybagg Yo de rappeur "académique"... C'est un bien joli pour décrire un rappeur chiant...

J'aime bien ce que dit Damencio sur le problème du streaming. Ça montre un truc que je pense très vrai dans tous les domaines de la société : quand tu cherches à être local, à créer quelque chose de positif pour tes voisins, ça permet l'innovation. Alors que dès que tu cherches à être global, à plaire à des algorithmes pour toucher tout le monde, tu te retrouves à faire de la flotte.

Sinon les podcasts Fusil A Pompe sont toujours au top. Street Dream Team, c’est mon album préféré de Detroit pour l’instant. Ça me donne envie d’un album de Boldy sur des productions 100 % Nouveau Detroit. Comme ça, il serait le roi des puristes ET des jeunes loups.
Répondre
#49
Pas encore écouté, mais apparemment il y a un nouveau numéro disponible depuis tout à l'heure :
https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/
Répondre
#50
Comme d’hab’, super podcast. C’est toujours un plaisir de vous écouter.

J’ai commencé l’épisode sans regarder le programme et quand j’ai entendu « Evil Eye » de Mike, j’étais heureux. A force de réécouter son album, mon avis a changé : je le trouve désormais excellent. C’est un des albums de l’année et l’un de meilleurs du rappeur pour moi.

Mais j’aime quand même plus celui de Ka. Il est à la fois très personnel et surtout plus accessible que ses précédents. Je préférerai toujours Grief Pedigree mais celui-là a une place spécial. J’ai même des potes que j’essaye de convertir à chaque album qui m’ont dit : « C’est toujours bizarre mais là j’aime bien ». C’est la preuve que c’est du bon.

Comme Nico, je suis beaucoup retourné sur YN Jay. Les bonnes productions m’ont happé, j’ai rien pu faire. Je trouve toujours que c’est un mauvais rappeur mais il a bien géré sur Coochie Chronicles. C’est consistant, assez marrant, pas trop long… Il y a des gens qui matent Cyril Hanouna pour se vider la tête, moi j'écoute YN Jay.

Remble, c'est clairement un des rappeurs de l’année. J'aime bien le fait qu'il soit moins radical dans son style, ça le rend plus accessible. Quand c’est trop bizarre, les gens aiment pas forcément donc là, il y a pas de raison qu’il ne devienne pas une star. Et puis comme vous avez dit, c'est déjà un meme. L'autre jour j'ai lu un gars qui disait : "He doesn’t rob people, he indefinitely assumes ownership of their earthly possessions." Ha ha ha !
Répondre
#51
roooh Mike j'y arrive pas. J'essaie je vous jure. Même le KA me fait royalement chier cette année.

Remble en revanche j'adore. Il est marrant ce mec.
Répondre
#52
Mike, je peux pas non plus. Il y a de bons trucs sur le Ka, en revanche.

Mais enfin, il est vrai que tout cela est un peu trop arty, pas assez populiste.
Répondre
#53
Le meilleur podcast sur le rap en France est de retour : https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/fu...isode-12/.
Répondre
#54
Ah cool. R3 DA Chilliman, j'ai écouté l'autre jour et j'ai trouvé ça bien. Content d'en apprendre bientôt plus.
Répondre
#55
Je viens de finir l'épisode. Très bon, comme d'habitude. J'aime bien Big Tuego qui s'égare au moins une fois par épisode, ha ha ! Il est bon. L'autre fois, c'était sur le fait qu'en France, on mange bien, et là c'est pour sa coiffeuse qui lui fait la même chose que Macron, ha ha ! C'est un bon !

Pour répondre à Nico : oui, c'est Nujabes qui est considéré comme le "roi" du lofi hip-hop. Mais J. Dilla est beaucoup cité aussi et en vérité, les productions lofi qu'on retrouvent sur les vidéos interminables sur YouTube ressemblent surtout à du Dilla. Nujabes, j'ai l'impression qu'on l'associe surtout pour son travail sur Samurai Champloo (les mangas/anime étant très associés à l'imagerie lofi).

Sinon, 100 % d'accord avec Damencio. La city pop, c'est juste du funk fait par des japonais. Et je vais même aller plus loin : le plus souvent, c'est pas terrible. A part certaines chansons qui sont vraiment bien, c'est surtout pour l'exotisme du truc que les gens écoutent. En vrai, ça vaudra jamais du vrai funk made in USA.
Répondre
#56
[Image: DT7gd4KVAAAx_-L.jpg]
Répondre
#57
Quelqu'un a probablement déjà posé la question mais je retrouve pas l'endroit : où puis-je télécharger tous les épisodes de Fusil A Pompe ? La plupart ne sont plus disponibles sur Zippyshare.
Répondre
#58
Je vais voir pour reuploader tout au même endroit
Répondre
#59
Ecouté enfin (en partie tout du moins). L'un de mes épisodes préférés jusqu'ici.

Je ne connaissais pas du tout OTM, et je fais partie de ces auditeurs du dimanche qui n'avaient pas réalisé que Ralfy the Plug était le frère de Drakeo. Merci messieurs.

Concernant le débat sur les gens qui meurent trop tôt, je suis d'accord avec ce que dit je ne sais plus lequel des intervenants. C'est plus un drame personnel qu'un drame esthétique / artistique. Généralement, la personne a déjà dit l'essentiel et sorti les albums ou morceaux qui ont changé la face du rap. Le vrai gâchis c'est qu'elle ne bénéficiera jamais de la reconnaissance.
Répondre
#60
^^ C'est souvent assez juste, mais on se prive tout de même d'une éventuelle gemme de fin de carrière. Imagine A-Wax qui se serait fait descendre à la fin des années 2000... Pas de Pullin Strings. C'eût été dommage. Ou si Roc Marciano s'était fait buter quand il traînait encore avec le Flipmode Squad... Mais c'est absolument vrai que la plupart des rappeurs livrent leur marchandise en début de carrière.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)