Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coming out
#61
Ils ont renié Too Hard To Swallow il me semble... Big Tyme a salopé le boulot en s'économisant des samples pour pas les clearer. Si tu veux le truc OG faut recomposer le disque à partir de leur première cassette The Southern Way.

Undergroud Kingz c'est une autre histoire. Le disque est bon, mais trop long et plein de déchet. De plus il y a des sons qui vieillissent assez mal je trouve. Le package a aussi un côté "tour d'honneur" qui me saoûle.
Répondre
#62
Lex_lugor a écrit :
hera a écrit :Sans transition, Ridin' Dirty n'est que mon 3e album préféré de UGK. Loin derrière Dirty Money et Super Tight.
Marrant, c’est vraiment celui que je réécoute jamais, je mets même Too Hard To Swallow et Underground Kings devant.
Idem j'ai mis du temps à descendre Ridin Dirty de mon top 3 derrière Super Tight, Underground Kingz et Dirty Money.

Faut dire qu'il contient One Day qui fait l'album à elle seule.
Répondre
#63
Ridin' Dirty est mon album préféré.

Mais étant donné que j'ai mis genre vingt ans à aimer UGK, je ne dois pas être le mieux qualifié pour en parler.
Répondre
#64
hera a écrit :Early years: Young Black Brotha

Après la prison: Rapper Gone Bad

Les années hyphy: Thizzelle Washington
Merci en retard pour tes recos. J'ai bien écouté les trois et j'ai approfondi avec quelques autres trucs (The Genie Of The Lamp et Dreganomics). J'ai toujours du mal, je pourrais pas écouter ça toute la sainte journée, mais je crois avoir une préférence pour Thizzelle Washington.
Répondre
#65
Continuons avec ce sujet : Clipse, aussi.

J'aime bien, j'approuve, mais ça n'a jamais été l'extase promise par certains. Je trouve ça trop clinique.

Au risque de commettre un crime de lèse-majesté, j'aurais même tendance à préférer la carrière solo de Pusha T.
Répondre
#66
Ah ouais... Là, c'est du lourd, ha ha !
Répondre
#67
je n'aime pas jay-z, découvert au collége avec hard knock life, j'aime pas sa voix agaçance.
je pense que si j'avait une compréhension parfaite de l'anglais, j'aimerais bien. je veut bien l'écouter ds son debut de carriére qt il faisait du fast-rap, sinon jamais ecouter un album, il est soporifique.

sinon dsl si ça était evoqué avant, mais je pense que ds le faite de pas aimé tupac (comme vs etes un bon nombre), y'as le coté c'est le rappeur que les bouffons qui ecoute du rap de tres loins cite comme LA légende, porte ses tee-shirts moches qu'on trouve au marché... perso un morceaux comme shorty wanna be a thug par exemple c'est magnifique instru (de dre j'croit) texte interprétation, c'est une madelaine de proust.

je trouve que ray-luv a un style assez similaire au fond et as fait plus de bon morceaux, mais il est pas mort ds des embrouille digne de débile menthaux alors...
Répondre
#68
Je crois que beaucoup de gens ici sont assez vieux pour avoir connu 2Pac de son vivant, avant toute la légende nauséeuse à la Jim Morrison ou à la Kurt Cobain qui est apparue après sa mort. Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été super fan.

Me Against the World est tout de même un classique. J'aime beaucoup moins All Eyez on Me.
Répondre
#69
2Pac mouais. Je crois que les fans transis de 2Pac sont pire que le rappeur lui-même.

Mais moi c'est surtout Biggie que me fait rien de spécial. Il y des chouettes morceaux mais aucun album que je peux écouter front to back sans m'ennuyer.
Répondre
#70
Non, Biggie moi j'aime beaucoup.
Répondre
#71
ça aurait été mieux s'il avait été cornaqué par quelqu'un d'autre que Puff Daddy. Excellent rappeur mais hélas pas fan de ses choix de beats. Il y avait mieux à faire dans l'écosystème new yorkais de l'époque.
Répondre
#72
entierement d'accord, biggie avait des instrus nul a chier, a une époque ou y'avait qu'a se pencher pour avoir du lourd.

puff daddy vazy il devrait etre comptabilisé hors des rappeurs, voir hors de l'humanité, tout ce qu'il touche se transforme en caca, c'est le midas en bagguy cuire de l'époque. son premier fait d'arme c'est organiser un concert qui as fait 7 morts, parcequ'il as vendut trop de places et pas ouvert les issues de secours, suite a un mouvement de panique. sans la répute de son pére, feu gangster de n.y, il était rien nul part pour demarrer son empire, avec une tronche qui appel qt meme a se manger des tartes, on va pas se mentir. et puis mase... bon multiples sont les raisons de pas l'aimer ce nain arrogant.

la démo de biggie (qui tourne sur le net) qui fait un peu soupe de sample facon bomb squad, reste mieux (perso je l'aime bcp) que la soupe qu'il as fait plus tard. il as jamais vendut de crack ni rien, c'était un gentil garçon, le storytelling ajouté par puffy était vraiment des plus crado au final, un biggie qui serait ds l'opulence de l'argent de la came, un biggie playboy qui choppe toutes les meufs moué... il était obéze, il louché, c'était un grand rappeurs qui aurait mérité mieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)