Forum For Real

Version complète : Death / Black, et autres métaux lourds
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
C'est plutôt la haine de tout ce qui est autre non? du coup c'est pas si sélectif que ça.
Par contre il me semble qu'il existe des liens entre satanistes et pédés non? Crowley en était je crois.
Non. Mille fois non et je ne veux pas franchement écrire une thèse à ce sujet.

La seule facon de résumer le satanisme c'est que cela ne peut pas etre résumé. C'est une spiritualité décentralisée, sans dogmes, sans donc pratiques, sans sexualité, sans politique. Aleister Crowley ne représente pas le satanisme, et surtout pas le satanisme pratiqué en Europe. Même dans le Nouveau Monde, il n'est symbole que d'un culte ésotérique pas forcément sataniste, mais étiqueté tant que tel par l'Amérique puritaine après sa mort. Bref.
Dans les grandes lignes: Satan est irrationel, et le satanisme est un culte ancien qui chérit les valeurs pré-modernes. La haine ne fait pas partie du culte, il n'y a que l'amour de Satan qui compte. Les groupes qui embrassent le socialisme national y voient le même sentiment d'unité artificielle et de passéisme pseudo-nostalgique promulgué par Hitler et Mussolini, et n'importe quel lycéen devrait aujourd'hui être en mesure de démonter ce genre d'argument.
Cela dit, convaincre les crétins ne fait pas partie de la louange Satanique. Satan est tout-puissant, et sa vérité se révele d'elle-même. Alors les groupes co-existent, d'une facon ou d'une autre. Mais les Uns n'écoutent pas les autres; et les autres font ce qu'ils veulent.

hera a écrit :Là avec le Raw BM c'est limpide, animal, viscéral, très proche du punk en fait
Oui, en effet. Et tout comme le punk, c'est trop facile de se cacher derrière une sale production pour faire de la bouillie sonore.
Vous parlez de quel bouquin?

Je suis pas certain de vous suivre a propos du satanisme. Perso je vois satan comme quelque chose de métaphysique. Tous ces groupes qui parlent de satan a tire larigot ne pensent pas vraiment qu'il existe... Ou bien si ? Enfin bon je connais des cathos qui croient bien dur comme fer que dieu existe alors...
Citation :Je suis pas certain de vous suivre a propos du satanisme. Perso je vois satan comme quelque chose de métaphysique. Tous ces groupes qui parlent de satan a tire larigot ne pensent pas vraiment qu'il existe... Ou bien si ? Enfin bon je connais des cathos qui croient bien dur comme fer que dieu existe alors...

Oui Satan est métaphysique, et tout comme le Dieu chrétien, il est vénéré en tant que tel. Tous les groupes ne sont pas sérieux, certains (comme Deathspell Omega) le sont; ils appartiennent à des kabbales hermétiques qui consacrent leurs oeuvres aux valeurs sataniques.

hera a écrit :Vous parlez de quel bouquin?

Si ce sont les passages sur Aleister Crowley que tu interroges, on parle de l'ensemble de son oeuvre... http://hermetic.com/crowley/
Gnou a écrit :
hera a écrit :Là avec le Raw BM c'est limpide, animal, viscéral, très proche du punk en fait
Oui, en effet. Et tout comme le punk, c'est trop facile de se cacher derrière une sale production pour faire de la bouillie sonore.

En effet. Ceci dit j'ai quand même une paire d'oreilles à peu près fonctionnelles qui font la différence entre les bonnes et les mauvaises compositions (enfin plutôt celles qui me plaisent ou pas). C'était juste pour dire que pour l'instant je me sens plus en phase avec l'esthétique lo-fi du Raw BM qu'avec les trucs dépressifs ou drone ou encore neofolk. En revanche je suis plutôt client de BM un peu prog comme Krallice, que tu m'avais conseillé, ou alors des trucs tristes mais chiadés comme Thantifaxath, que je conseille à tout le monde.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=gqbJRaX9Eq4[/video]


Pour revenir au satanisme: je trouve tout cela très très exotique. En vrai j'y connais rien et je serais bien incapable d'en donner une définition. Mais pour faire simple toute forme de croyance d'ordre spirituel (dieu, allah, la banane sacrée, satan, le pere noël, bigfoot, les ovnis, la survivance de l'esprit, l'existence même de l'esprit, la réincarnation) me parait hautement suspecte. Mais j'y peux rien si je suis un athée invétéré et qui mord en plus. C'est quoi ces histoires de kabbales hermétiques? Des sociétés secrètes avec des capes, des chandeliers et tout le barnum?
hera a écrit :Pour revenir au satanisme: je trouve tout cela très très exotique. En vrai j'y connais rien et je serais bien incapable d'en donner une définition. Mais pour faire simple toute forme de croyance d'ordre spirituel (dieu, allah, la banane sacrée, satan, le pere noël, bigfoot, les ovnis, la survivance de l'esprit, l'existence même de l'esprit, la réincarnation) me parait hautement suspecte. Mais j'y peux rien si je suis un athée invétéré et qui mord en plus. C'est quoi ces histoires de kabbales hermétiques? Des sociétés secrètes avec des capes, des chandeliers et tout le barnum?

Pas entièrement, mais un peu.
Je vais faire très vite sur l'histoire des religions: les religions judéo-chrétiennes sont issues d'un mélange des religions babyloniennes, sémites et autres folklores locaux. Lorsque les judéens ont été exilé de Babylone, ils ont développé un système de pensée entirement opposé a celui de Babylone: monothéiste, matérialiste, dogmatique, et surtout simple (les Babyloniens avaient tout un panthéon divin: avec des Etres Supremes, 7 dieux majeurs, une vingtaine de dieux mineurs, une centain de demi-dieux, des héros, des monstres, des esprits, etc). Mais comme il fallait convaincre les babyloniens que leur religion est supérieure, ils ont gardé une interprétation mystique de la Torah, qui permet de ritualiser le culte sans pour autant perdre les principes et qui correspondait mieux à leur situation en petit comités nomades au milieu du désert. Ces petits comités sont des kabbales.

Cinq siècles plus tard, le judaisme va bien, mais la chrétienté se développe parce que le mysticisme c'est pour les bouffons. Inutile de dire que toutes les interprétations de magies disparaissent (sous peine d'immolation). Au top des Croisades, certains groupuscules se disent que c'est quand meme abusé ces histoires, et s'en remettent aux textes originaux pour leur spiritualité. Ils trouvent plein de trucs dans l'Ancien Testament qui n'ont pas l'air explicables sans magie, et dévelopent un nouveau système de pensée, encore une fois en exile mais basé sur une économie agraire. Ils redécouvrent aussi l'alchimie parce que ce sont des paysans et avoir plein d'or a l'air sympa.

Donc les kabbales reviennent et aux alentours du quatorzième siècle, il y a des kabbales chrétiennes (qui vénèrent le Dieu chrétien mais secrètement le font avec de la magie pour éviter la peine de mort) - qui vont finalement donner naissance à la Reformation - et les kabbales hermétiques (nommées apres un mec qui s'appelait Hermès, qui n'existait pas vraiment mais à qui les principes sont attribués) qui pratiquent l'alchimie, l'astrologie, et prechent une sorte d'unité universelle à travers les éléments naturels, et surtout pas les humains.
C'est quand même bien plus sympa quand c'est Gnou qui donne des cours de catéchisme. Dans mes souvenirs d'enfants c'était de loin pas aussi clair.
Donc si je te suis Deathspell Omega ils se réunissent le samedi soir et ils font une raclette en se tirant le tarot? Peut-être même qu'ils lisent l'horoscope d'Elisabête Tessier... J'espère pour eux qu'ils se droguent ou qu'ils boivent un peu parce que ça a l'air aussi ennuyeux qu'un festival de hXc straight edge.
Ils font une raclette et ils enregistrent du black metal - le tarot n'est qu'une illustration de l'arbre de vie, tout le monde ne croit pas aux pouvoir des cartes. Et les drogues font en effet partie du culte, comme auxiliaires ou comme bloquants, selon les cas.

C'est dommage que tu habites si loin de chez moi, j'organise un concert straight-edge mi-Aout, je t'aurais bien invité.
lol Et une thèse sur les chants diphoniques mongol c'est possible Gnou?


Le côté punk c'est pas ce que je préfère. C'est peut-être pour ça que ce genre de black me gonfle vite généralement.

Sinon chez les adorateurs du Furher ya ça qui est pas mal:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=crTw6ndFnSE[/video]

C'est pas très vieux (2008). Et la pochette est magnifique.
http://serpentinepath.bandcamp.com/album/emanations

Du Doom/Death fait par des zicos chevronnés de chez Unearthly Trance et Electric Wizard notamment. J'ai kiffé.
On en trouve vraiment pour tous les goûts au fabuleux pays du metal : http://en.wikipedia.org/wiki/Hevisaurus

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vXhhlYdySqQ[/video]
Je ne suis pas franchement une référence hein, faites ce que vous voulez de cette liste sans ordre.

Canal historique:
Primal - Muzyka Żałobna
http://primalband.bandcamp.com/album/muzyka-a-obna
OK donc je mentais, il n'y a rien de mieux sorti cette année.
Barghest - The Virtuous Purge
http://gileadmedia.bandcamp.com/album/th...uous-purge
Black Metal de Baton Rouge, ils ont un nouveau batteur mais ils ne croyent toujours en rien.
Arcane Burial - Regicide
http://arcaneburial.bandcamp.com
Projet du chanteur de Barghest, qui ne chante pas pour le coup. Plus mélancolique, haineux quand même.
Xothist - Simulacrum
http://bandcamp.fallenempirerecords.com/...simulacrum
Il joue tendance raw/bruyant, mais produit au scalpel, le résultat peut rendre malade.
Rituals of a Blasphemer - Mors Inumbratus Supra Spiritus
https://www.youtube.com/watch?v=U7ImSUccDbQ
Un Américain expatrié au Mexique pour la gloire de Satan, il a bien fait.
Old Pagan - MaledictusS
http://vaculaproductions.bandcamp.com/album/maledictuss
Des Allemands qui s'acoquinent avec l'Ukraine pour faire du Black Metal forestier.
Tortorum - Katabasis
http://wtcproductions.bandcamp.com/album/katabasis
La Norvege n'est pas morte et elle maitrise toujours le trémolo.
Diocletian - Gesundrian
http://diocletian.bandcamp.com/album/gesundrian
Presque des ancients, et ils retournent aux sources. Quand ils préparent leur attaque, il doutent que tu sois pret.
Labyrinthine - Ancient Obscurity
http://labyrinthineobscurity.bandcamp.co...-obscurity
Difficile de faire plus oppressant que cet album, avec du doom saupoudré dessus.

Canal+:
Panopticon - Roads to the North
http://thetruepanopticon.bandcamp.com/al...-the-north
Je bois le Kool-Aid, c'est son premier album qui me plait.
Papacy - Rise of the Liar
http://papacy.bandcamp.com/album/rise-of-the-liar
RIYL Krallice, mais tu les trouve trop gentillets.
The Great Old Ones - Tekeli-Li
http://thegreatoldones.bandcamp.com/album/tekeli-li-2
Des passages narratifs en français qui font frisson, mais quand la musique est bonne, quand elle ne triche pas...
Woman is the Earth - Depths
http://initrecords.bandcamp.com/album/depths
Ils prennent la place de Wolves In The Throne Room, vu que ces derniers se consacrent au synthé.
Thou - Heathen
http://thou.bandcamp.com/album/heathen
C'est pas black ni death, mais moi non plus; et puis la famille, toussa.
Indian – From All Purity
http://indiandoom.bandcamp.com/album/from-all-purity
Le genre de musique qui se fait quand on ne respecte rien.
The Body/Haxan Cloak - I Shall Die Here
https://www.youtube.com/watch?v=WiG0nI6r1Qg
Une collaboration parfaite entre des gens qui font la même musique avec des moyens différents.
Mamaleek - He Never Spoke a Mumblin' Word
http://theflenser.bandcamp.com/album/he-...mblin-word
Des frères obsédés par le Moyen Orient, une antithèse du rai.
Barbelith - Mirror Unveiled
http://grimoirerecords.bandcamp.com/albu...r-unveiled
Trop de genres prennent une claque dans cet album: soit c'est genial, soit c'est revolutionaire.

Guadalcanal:
Locktender - Rodin
http://locktender.bandcamp.com/album/rodin
Du metal pour khagnards, j'assumerais si je pourrais.
Hexis - Abalam
http://hexisband.bandcamp.com/album/abalam
C'est la fête aux Danois, qui réinventent le blackened hardcore à tours de bras.
Whorls - Petrichor
http://whorlsband.bandcamp.com/album/petrichor
Même punition, mais plus dissonante.
Vermin Womb - Permanence
http://verminwomb.bandcamp.com/
Du grind qui n'a pas peur de la mort.
Plebeian Grandstand - Lowgazers
http://plebeiangrandstand.bandcamp.com/album/lowgazers
Des rennais, "post" tout, qui jettent tout par la fenetre.
Fange - Poisse
https://fange.bandcamp.com/album/poisse
Et un autre cocorico, sludge torturé.
Full of Hell/Merzbow - Full of Hell/Merzbow
http://profoundlorerecords.bandcamp.com/...ll-merzbow
Full of Hell sont meilleurs quand ils laissent le bruit aux experts.
Old Soul / ██████ - Split
http://wedonthaveaname.bandcamp.com/albu...w-old-soul
Deux groupes inclassables qui traversent les époques sans problèmes.
Failures - Decline & Fall
http://youthattack.bandcamp.com/album/decline-and-fall
Pur punk
Enorme...Je connais rien mais je tenterai, impossible de dire non à l'"antithèse du raï" ^^
Tu régales! J'ai écouté que Thou, Indian et Fange dans tout ça.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19