Forum For Real

Version complète : Sur le Net (rap et autres musiques)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Un vieux/nouveau morceau de Dose One avec Mexican With Guns: https://subculture.bandcamp.com/track/ca...o-pimienta
C'est vraiment un super nom de producteur "Mexicans With Guns".
Je suis sûr que vous l'avez vu, néanmoins:

[video]https://youtu.be/mduCWC4vrPA?t=6m15sA[/video]
Mais quelle horreur. Keith Murray a fumé du PCP?
un site Youtube avec les Peel Sessions :


https://www.youtube.com/channel/UCbJ7iwq...zMw/videos
Animé par Mehdi Maizi avec Jean-Baptiste Vieille (Abcdr Du Son), Nicolas Pellion (Tsugi, Rinse France) et Sylvain Bertot.


50 ans et toujours rappeur, est-ce bien sérieux ?

https://soundcloud.com/nofunshow/50-ans-...en-serieux

Smile
Yep. J'allais en parler sur mes pages Facebook et sur POPnews (quand j'allais avoir deux minutes).

C'était un sujet taillé sur mesure, ah ah !
C'était un peu stérile cette discussion... beaucoup d'exemples de vieux rappeurs riches, c'est cool mais peu sont vraiment "sérieux", ils ne perdent rien à sortir de nouveaux albums.

Imagine le sujet 50 ans et toujours peintre, est-ce bien sérieux ? Et on ne parlerait que de Picasso et Dali mais pas de El Greco ou Cézanne.
Sauf qu'on parle de rap, pas de peinture.

Les attentes vis-à-vis d'une musique "de jeunes" ne sont pas les mêmes que pour une forme artistique "instituée".
Très justement, mon problème c'est que l'émission parle exclusivement de rappeurs (et de sorties) institués - comme si le succes commercial avait quelque lien avec l'age.

Pas un mot sur Public Enemy par exemple, qui ont sorti un album cette année (55 et 56 ans). Pas un mot sur Kool Keith, qui a 49 ans.
Mais ça chipote sur le nouveau Dr Dre, qui est épaulé sur les meilleurs morceaux par des jeunots tandis que les morceaux avec 187um et Xzibit sont catastrophiques.

ET PAS UN MOT SUR LES MORTS. Parce que si il y a bien une raison pour laquelle le rap est une musique de jeunes, c'est que les rappeurs (afro-américains) ne se font pas de vieux os.
Globalement je vous trouve - les gens de l'émission - bien indulgents avec les vieux. C'est possible d'avoir une carrière qui fonctionne au-delà de 40 piges mais ils ne sont de loin pas tous encore pertinents. Soit ils font ce qu'ils ont toujours fait et conservent leur fan base, à la Too Short ou GFK, soit ils surfent sur toutes les vagues facon Jay-Z. Dans les deux cas leur poisson n'est souvent pas très frais.
Et surtout tous ces gens ne sont valables que par ancienneté... Jay-Z ou Nas n'ont pas encore la cinquantaine et d'un point de vue rap ils ne sont plus rien (leurs valeurs symboliques sont largement plus hautes). J'aurais bien aimé entendre parler de tous ces quadras qui sont dans le même bateau: ils ne rappent plus vraiment, mais ils ont encore "là."

Par contraste, Lil Wayne a 33 ans et je l'imagine pas du tout rapper d'ici 15 ans. Sans compter les phenomènes actuels (huhu la clique A$AP dans 30 ans), quels rappeurs y arriveront?
hera a écrit :Soit ils font ce qu'ils ont toujours fait et conservent leur fan base, à la Too Short ou GFK, soit ils surfent sur toutes les vagues facon Jay-Z.

E-40 me paraît se tenir à mi-distance de ces deux écueils.

Quant au point sur Dr. Dre, oui, il s'entoure de jeunes, mais c'est peut-être aussi une manière de bien vieillir.

Enfin, non, on n'a pas parlé de tout, mais à 4 en 20 minutes avec de la musique au milieu, tu ne fais évidemment pas le tour du sujet.
Il n'y avait pas un post "bilan 2015" un peu plus tôt dans la journée sur ce forum ?
Ouai je l'ai vu furtivement sur le tel aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33